PÉRIODE ESTIVALE: RÉFLÉCHIR ET AMÉLIORER
Lorsque l'activité se ralentit, les entreprises mettre a profit cette période pour monter des cellule de réflexions. L'objet est simple: réfléchir à de nouvelles approches de travail, lancer des nouveaux projets, des tests, expérimenter....
Les mois de Juillet et Août 2012 ont été l'occasion pour les constructeurs, les bureaux d'études, les industries en général de s'interroger sur la 4D.
PRIMAFRANCE a eu l'opportunité de rencontrer un certain nombre d'acteur durant l'été.
Le partage et les échanges ont conduit à des réflexions sur la 4D non seulement dans une perspective d'accompagnement à la mise en place du processus 4D, mais aussi dans la perspective du passage au B.I.M (building Information Modelling).
PRIMAFRANCE a eu le plaisir de recevoir la société ARTELIA (bâtiment et travaux). A travers un atelier de réflexion, l'un des grands leaders de l'ingénierie est venu échanger avec nos spécialistes sur la 4D et SYNCHRO.
L'utilisation de l'outil et son application métier, les processus à élaborer au sein de certains départements ont été les grands sujets abordés. La prise en main de l'outil à travers des mises en situation concrète a permis à ARTELIA de mesurer l'importance de la 4D et l'intérêt de son utilisation concrète.
La rentrée devrait se poursuivre sur ces éléments de réflexion.
Les leaders du BTP ont aussi, et chacun à leur manière, souhaité renforcer leur vision sur la 4D.
Le groupe VINCI, déjà titulaire de la licence SYNCHRO et adepte de la 4D, a souhaité envisager l'extension éventuelle de son utilisation sur ces grands projets à l'international.
Des actions conjointes avec PRIMAFRANCE ont été menées en ce sens durant les mois de Juin et Juillet.
Des résultats sont attendus pour la rentrée.
BOUYGUES, un autre leader charismatique du BTP n'a pas été en reste non plus. Comptant parmi les premiers à avoir acquis l'outil de planification visuel SYNCHRO, le constructeur s'est engagé lui aussi dans la voie de la 4D. Son objectif est de mettre la technologie au service de la performance métier. PRIMAFRANCE promoteur de la 4D accompagne son client dans cette démarche.
GCC, une structure qui a su mettre en avant son talent et ses compétences au service de grandes réalisations se tourne aussi vers la 4D.
PRIMAFRANCE a été reçu par GCC afin de lui présenter l'outil et ses possibilités. Des discussions devraient démarrer à la rentrée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire