4D: UNE FORMATION D'AVENIR
La 4D pénètre le monde de la Planification à vitesse grand V. Les frontières entre Design & Planification s'amenuisent.
Déjà très en vogue, le B.I.M (Building Information Model) devient un élément essentiel de la méthode et des conceptions d'ouvrages d'ingénierie. Comment concevoir un graphisme sans bénéficier d'informations adéquates venant le renseigner ?
La 4D constitue un aboutissement à cette démarche. Visualiser les temps de construction & d'assemblage sont devenus indispensables. La constructibilité ne doit plus être un concept ni encore moins une abstraction. Elle doit au contraire être visible et partagée par tous. Il n'est plus question de s'en faire une idée, elle doit être au contraire identique pour tous. C'est cet argument majeur qui soutient la démarche de toutes les acteurs de la construction et de l'assemblage: avoir la même représentation de ce qui sera édifié.
L'acte de construire doit devenir "pré-visible".
"...Une demande croissante des Professionnels..."
En forte demande de la part des bureaux d'études et chez les constructeurs, la 4D est en train de devenir un argument de poids pour emporter un marché. La formation professionnelle à la 4D devient essentielle. Un facteur de différenciation fort pour l'embauche.
En témoigne les descriptions de postes en interne dans les entreprises.
Le profil idéal: Ingénieur idéalement du BTP, ayant de solide compétences en CAO/DAO sur les outils du marché, avec une connaissance approfondie de la planification et ayant une connaissance en 4D.
PRIMAFRANCE offre des prestations pour montée en compétence sur la 4D (processus et outil)
Renseignez-vous 01 56 83 87 30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire