Evaluer votre capacité à basculer vos projets en 4D
L'utilisation d'une nouvelle technologie est bien souvent le fruit d'un ensemble de préalables: il faut tout d'abord être séduit par la nouveauté, y voir son utilité dans l'entreprise, son gain financier et de temps.
Mais lorsqu'il faut passer du rêve à la réalité, quel est le risque ?
Essayer c'est s'en faire plus qu'une idée
De nombreuses entreprises souhaitent qu'une expérience soit menée avant d'envisager un déploiement. Il faut être en mesure de tester le concept de 4D.
Donner à faire
Cette approche passe par une commande auprès de PRIMAFRANCE pour réaliser une 4D pour le compte de l'entreprise. Cette demande est souvent liée à l'expression d'une double préoccupation: essayer d'appliquer cette innovation à une partie de son projet tout en gardant la maîtrise de son budget.
Cette solution a un avantage: le client est dégagée de toute contrainte. Il attend un livrable et va mesurer son utilité par rapport à son projet. Le client ne prend aucun risque car il peut librement poursuivre en parallèle son activité et son projet n'est pas soumis à l'incertitude du résultat attendu.
Le second avantage réside dans la nécessité d'obtenir un résultat très rapide. La Preuve de l'efficacité est donc double: mesurer l'utilité de la solution et son temps de mise en oeuvre.
Mais un constat demeure : le savoir reste l'apanage du prestataire. Cette vision de l'essai est à court terme et ne peut pas satisfaire pleinement l'entreprise. Elle n'a pas pu évaluer l’adaptation de son organisation de travail à la 4D ni confronter son équipe face à l'utilisation de l'outil 4D.
Comment faire ?
Faire soi-même et être accompagné
Cette conception du Test de la 4D correspond à une double exigence: s'approprier le temps d'un projet la connaissance de la 4D et devenir Pilote de cette démarche pour en mesurer soi-même les résultats.
Le scope de la 4D sera maîtrisé (pas nécessairement besoin de l'appliquer à l'ensemble de son projet). L'intégration des parties prenantes dans l'entreprise conduit à une meilleure adhésion dans l'essai sur la 4D.
L'acquisition de la connaissance est double: par une formation sur l'outil et par l'expérience lors de l'usage de l'outil.
Comme la crainte d'un risque élevé apparaît, PRIMAFRANCE fournit les moyens pour accompagner l'entreprise dans le cadre de la mise en place d'un structuration 4D du projet et garantit le résultats en réalisant la 4D (en cas d'échec de l'équipe de l'entreprise).
L'entreprise a formé son personnel, obtenu son adhésion dans le cadre d'un projet innovant, a bénéficié d'un livrable, a pu en mesurer l'utilité et en a maîtrisé les différents aspects. L’entreprise dispose d'une véritable mesure pour se faire une opinion.
Lors de la phase d'achat éventuel ou de déploiement, le personnel pilote et moteur est déjà formé rendant l'utilisation de l'outil plus immédiate et la mise en place d'utilisateurs relais est déjà assurée.
Pour une meilleure intégration de la 4D dans votre organisation: Réalisez un projet pilote.
Des exemples concrets depuis 2012
Certaines entreprises du monde du BTP et de l'ingénierie ont souhaité mettre en place des Projets Pilotes ou des Essais 4D. VINCI CONSTRUCTION GRANDS PROJETS, GCC, BOUYGUES INTERNATIONAL, DCNS, BATEG, SYSTRA (INEXIA), le CEA ainsi que IMAGINEERING
Rejoignez le cercle des entreprises innovantes qui souhaitent utiliser la 4D.
Contactez-nous 01 56 83 87 30
La Rédaction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire