PRIMAFRANCE

PRIMAFRANCE

lundi 26 mars 2012

la 4D s'invite à l'ORDRE DES ARCHITECTES

La 4D à l'honneur

C'est à l'occasion des ateliers numérique organisés par Olivier CELNIK de Z STUDIO que PRIMAFRANCE est venu exposer les avantages de la solution 4D.

Dans le cadre d'une ambiance détendue et chaleureuse, au sein de la maison des architectes de l’Île de France à Paris,PRIMAFRANCE a fait la démonstration de SYNCHRO, véritable outil de planification de dernière génération, taillé pour la 4D.

Puis lors d'un conférence, PRIMAFRANCE a pris la parole pour exposer les avantages du recours à la 4D et de SYNCHRO.

Devant un parterre d'Architectes parisiens de qualité, PRIMAFRANCE  est venu défendre son approche innovante sur la Construction virtuelle .
Mathias WEINGROD, Consultant spécialiste des questions 4D a passé en revue les différentes réalisations de PRIMAFRANCE et a fourni les détails des éléments qui préfigurent les conceptions de demain en matière de constructibilité. Il a par ailleurs démontré l'intérêt pour les Architectes de recourir à cette nouvelle approche de gestion de projet de construction.

Il a notamment rappelé que le Designer est aujourd'hui et plus que jamais, garant de l'édification. Il se doit de pouvoir superviser la construction dans son ensemble; depuis la phase de préparation jusqu'à son exécution. L'architecte doit aussi composer avec les bureaux d'étude et les constructeurs sans jamais dévier des limites qu'il s'est lui-même posées vis-à-vis des bénéficiaires de l'ouvrage. 
Compte tenu de cette triple responsabilité ainsi que de la convergence des métiers et des outilsPRIMAFRANCE  recommande aux architecte l'implémentation des processus 4D comme approche structurée de travail au sein de leur projet de construction.

Après une démonstration du logiciel, des échanges se sont poursuivis avec les parties en présence.

Gageons que les professionnels du bâtiment qui aujourd'hui utilisent la 4D, seront stimulés par les architectes afin d’accroître la performance de leur construction.

La Rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire