La Maturité
Après quelques années d’existence et de pratique, de retour d'expérience et de partage avec les utilisateurs, l'éditeur arrive avec une version de son logiciel de planification 4D mature.
Cette maturité se décline à travers des lignes forces :
- amélioration des fonctionnalités existantes
- apparitions de nouvelles fonctionnalités
Communication
La part belle est faite à la communication (meilleure interface, rapports plus développés).
La Force de Synchro réside dans sa capacité à traiter de nombreuses opérations tant sur les approches de 3D (import, gestion du 3D et découpages simple des éléments graphiques, gestion des ressources...) que sur la partie planning.
Rappelons que Synchro dispose d'un véritable moteur de planning. Il ne s'agit pas d'une simple visionneuse. Il est possible de réaliser son planning dans Synchro. Les fonctionnalités sont donc au rendez-vous.
Il fallait avoir une interface graphique complète mais avec beaucoup d'ergonomie. C'est chose faite. Synchro a repensé le Design de son interface en calquant celle de son logiciel sur les outils bureautique du marché. Le système du bandeau latéral apporte une meilleure lisibilité et permet de regrouper les fonctions par groupe logique ce qui est appréciable.
La partie reporting est un élément fondamental sur lequel Synchro a souhaité mettre l'accent. Cette évolution naturelle est lié au développement de la partie planning (comme expliqué plus haut) et aussi par l'effet de démultiplier les effets du lien 3D/planning lors des revue de projets (comparatif baseline/progress)
Innovations
Des innovations intéressantes aussi du côté du système d'intégration de la 3D, des outils de mesure des objets 3D montrent que Synchro se préoccupe du caractère intégrant de son logiciel.
En effet la durée des tâches dépend des quantitatifs. Il est important que Synchro puisse les récupérer et les gérer. Cette approche a pour objectif de rendre Synchro encore plus interopérable avec les logiciels spécialisés dans les calculs via le modèle 3D.
En conséquence, voici une présentation exhaustive de la version 4.8 : Amélioration et nouvelles fonctionnalités
Synchro Version 4.8
Intégration de la gestion de la performance.
- Intégration de la fonction "OurPlan" à travers les web services incluant "l'import / la synchronisation à partir de" pour un type de données disponibles
- prise en charge des coûts réels au moyen de Oracle PRIMAVERA P6 à travers le poste "dépenses par tâche" et les unités de ressources réelles affectées aux tâches.
- compatibilité de Synchro avec Oracle Primavera P6 pour la replanification des activités hors-logique incluant la visualisation du diagramme de Gantt en mode priorité à la logique
- export dans Microsoft Excel utilisant des configurations personnalisées incluant des champs utilisateurs
Intégration de la 3D
- Export des animations en format FBX/XML
- Prise en charge de Sketchup 2013, incluant les souches SKP comme filtres 3D
- Plug-In de Synchro dans Revit au format SP incluant tous les champs utilisateurs afin de conserver l'intégrité du format DWF de Revit
- Compatibilité à l'import de Revit 2014
- Import et export des couleurs IFC en alternance
Performance 3/4D
- Lissage (haute qualité) sur les différents fichiers structurés et sur les différentes opérations incluant le déplacement de la date de simulation, la sélection, la commutation de filtres et les opérations de la vue 3D.
Outil de mesure des Objets 3D
- Intégration automatique des mesures des objets 3D dans les champs utilisateurs
- Affichage des résultats des mesures dans une boite de dialogue qui apparaît en position fixe dans la fenêtre Self-Snapping
- Références URL dans les "vues" pour fixer une webcam live
- Nouvelle option de "vue" pour les filtres 3D afin de montrer des objets sans l'assignation des tâches
- possibilité de re-planifier le projet dans son entier ou une sélection de tâches
- amélioration des liens de dialogues avec l'ajout des colonnes de temps "début/fin" pour les prédécesseurs/successeurs, réalisant une bascule entre prédécesseurs et successeurs et une bascule entre les tâches de références dans une boite de dialogue
Reporting
- possibilité d'ajouter des codes tâche et des colonnes de champs utilisateurs dans les rapports "liste & libellé"
- possibilité d'ajouter une légende "synchro" dans les rapports "liste a libellé"
- lors de la re-synchronisation, le nom du fichier et la date sont corrigés automatiquement sur les noms d'objets externes dans l'onglet "données externes".
- Paramètres EVA supplémentaires sur les propriétés des tâches -> Onglet statistique
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante synchro@primafrance.com .
Nous nous ferons un plaisir d'y répondre
La Rédaction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire